Aujourd'hui je vous fais découvrir une partie peu visible de mon travail? la création d'une collection de robe de mariées. Vous pouvez la decouvrir en intégralité sur notre boutique en ligne ici.

La photographe Marine Blanchard nous a suivi durant ce processus de création afin de vous en faire découvrir un peu plus sur la création d'une collection de robes de mariée.

Ce qui m'inspire...

Je  m'inspire beaucoup de l'univers de la danse classique pour sa légèreté  et sa liberté des mouvements.Je pense qu'il est très important d'être  totalement à l'aise dans sa robe le Jour J, celle-ci ne doit pas être une contrainte.

Les robes de mariée doivent restées légères et vaporeuses et retranscrire la poésie de la marque.

Pour cette collection je me suis beaucoup intéressée à la décomposition des fleurs qui en séchant forment des sortes de dentelles très fines et transparentes. Cela m'a  beaucoup inspiré pour le travail de transparence et de superpositions  des dentelles sur les robes. 

Place aux croquis...

Après ce travail de recherche certaines formes, volumes commencent à apparaitre. Il est temps de déposer toutes ces idées sur le papier. Une multitude de croquis est alors réalisée.

Certains seront mis de côté, d'autres retravaillés. Finalement une sélection cohérente sera mise de côté afin d'être réalisées en volume par la suite.

Les croquis retenus prennent place au côté du moodboard afin de visualiser l'ambiance générale de cette future collection.

Le choix des matières...

Si la soie et le tulle sont des incontournables et reviennent chaque saison, le choix de la dentelle est une étape cruciale. Elles vous paraissent peut être toutes plus ou moins identiques, et pourtant. Je souhaite que les dentelles soient proches de mes premières inspirations. Le travail de la transparence, des motifs, de l'effet seconde peau doit être retranscrit sur les robes de mariées et en particulier sur les dos nu que j'affectionne tant.

La création des prototypes...

Une  fois les matières sélectionnées il est temps de passer à la réalisation  des prototypes. Les croquis vont peu à peu prendre forme et se transformer en robes de mariées. Toutes les robes sont soigneusement réalisées par mes soins au sein de l'atelier parisien.

Vous pouvez dès à présent venir les essayer en prenant RDV ici.

Sachez qu'ensuite les modèles sont entièrement réalisés à vos mesures et peuvent être personnalisés sur demande.

 

Un très Grand Merci à Marine Blanchard qui a réalisé ce reportage photo, rdv sur son site pour découvrir son magnifique travail.